A la découverte des temples d'Angkor

Le trajet pour se rendre au Cambodge s'est très bien déroulé. Les paysages ont vraiment changé après le passage de la frontière, et sont devenus plus plats, plus étendus, plus verts. Des rizières à perte de vue avec des arbres et des forets un peu partout. Et de temps à autre, au milieu de ces arbre...

Paksé

Nous avons passé 4 jours dans Pakse. La ville en elle-même n'est pas très interessante, il n'y a pratiquement pas de bars et restaus sympas, et pas grand chose à voir, à part un énorme buddha d'or qui semble garder la ville au sommet d'une colline. Cependant, malgré cela, nos journées ont été bien r...

Thakkek

Nous voici donc dans la ville de Thakkek. Après une journée dans la ville, nous comprenons vite qu il n y a pas grand chose à faire, à part "le loop", dont nous ont parlé plusieurs backpackers. Le loop, c est une grande boucle qui se fait pendant 2-3 jours au départ de Thakkek et à moto. Les paysa...

Vang vieng

Nous voici au terme de 4 journées bien remplies à Vang Vieng. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en arrivant dans cette ville, nous partions même plutôt avec des a-prioris négatifs. Or, durant les quatres heure de bus, nous avons traversé des paysages absolument superbes! Dans la montag...

Luang Prabang - dernier jour

Après la tentative, avouons le nous, ratée d hier, nous avons commencées la journée à 4h30 du matin. A cette heure ci, les moines passent en groupe dans les rues de Luang Prabang et font l aumône. Cette tradition est cependant menacée. En effet, les touristes s attroupant devant les moines pour les...

Luang Prabang - jour 2

Salut tout le monde! Le 2eme jour à Luang prabang a commencé par un fail lamentable! Eh oui, que voulez-vous, malgré les apparences, nous ne sommes pas parfaites! Nous nous sommes donc levées pleines d'entrain pour observer la cérémonie d'aumone des moines. Or, en arrivant à 6h du matin...misère,...

Premier jour - suite

Cette après midi, déjeuner avec des spécialités laotiennes, le yam et le laab. Puis, ascension du Mont Phousi. Attraction connue à Luang Prabang, beaucoup de touristes y vont pour assister au coucher du soleil, la vue y est magnifique. Ensuite, visite du marché de nuit de Luang Prabang, lui aussi...

Premier jour a Luang prabang

Première journée a luang prabang ! Avouons nous qu il fait très chaud ici !!! 35 degrés. Nous avons commencé la journée par la visite d un temple: le temple Wat mai (Wat voulant dire temple en laotien). Ce temple, construit entre fin 18ème et fin 19ème, est celui du patriarche suprême, appelé au...

Kunming - Luang Prabang

Apres 5 jours bien remplis à Kunming passés a decouvrir la ville et la culture locale et à déménager Evane et faire ses adieux à ses amis, nous voici sur la route! Et pour bien démarrer le periple, ce n'est pas moins de...27h de bus qui nous attendaient pour nous mener jusqu'à Luang Prabang, ville...

Le regard des chinois

Bonsoir! Quand on est étranger à Kunming, il faut s'y préparer. En effet, les gens de Kunming ne sont pas très habitués à voir des touristes ou des expatriés dans cette ville - Evane y est depuis 2 ans et leur comportement à son égard est toujours identique. Les chinois sont curieux. Très curieux. L...

1eres impressions de Kunming

Bonjour à tous! Pour débuter ce blog, c'est Lauren qui vous parle. Me voici arrivée à Kunming, l'antre où habite Evane depuis maintenant presque deux ans! Kunming est une ville au Sud de la Chine, où débute notre périple, qui nous fera (normalement) parcourir tout le Laos, le Cambodge et une partie...

Stay tuned !!

Retrouvez nos photos sur… flickr: https://www.flickr.com/photos/evanetlauren/ instagram: https://instagram.com/evanel95/ Bonne découverte ! Evane et Lauren