Bonjour à tous! Pour débuter ce blog, c'est Lauren qui vous parle.

Me voici arrivée à Kunming, l'antre où habite Evane depuis maintenant presque deux ans! Kunming est une ville au Sud de la Chine, où débute notre périple, qui nous fera (normalement) parcourir tout le Laos, le Cambodge et une partie de la Thaïlande.

Les premières impressions qui sautent à la gorge en arrivant à Kunming, c'est toute la vie qui habite cette ville. Grande comme l'île de France à elle seule, Kunming grouille - d'étudiants, de grands parents, d'enfants accrochés aux bras de leurs parents, de motos, d'odeurs, d'étalages de fruits dans la rue, de bruits de klaxon, de gens qui s'interpellent… Evane habite dans un super appartement avec deux collocs très sympas. J'y écris en ce moment meme, au sommet du 10eme etage dans sa résidence bien sympa, pendant que le soleil se couche et qu'on entend encore les rumeurs de la ville qui montent jusqu'à nous.

La vie en Chine, ça a l'air tellement différent! J'ai été dépaysée dès les premières minutes hors de l'avion. Ici, il faut savoir se montrer débrouillard! Tout est un peu "fait maison", ou casse facilement, aussi il faut savoir jouer de ses méninges et de ses mains pour faire tout fonctionner. Il n'y a pas d'eau courante, un chinois passe dans la rue et on peut l'interpeller pour qu'il change le gros bidon d'eau potable dans le salon… les toilettes sont généralement à la turque, parfois c'est un combo "douche-toilettes" (mine de rien c'est ce qui m'a le plus choquée jusqu'ici !), les gens ont l'air de passer beaucoup de temps dehors, la vie est vraiment bon marché (comptez quoi, 1 à 3 euros pour un repas, et 100 euros max pour le loyer !)… que dire d'autre…les chinois ont l'air très gentils mais je ne capte rien à ce qu'ils racontent, heureusement qu'Evane est là! Ils parlent très peu anglais et sont très intrigués par les étrangers. Il y a des écrans de pubs partout (dans le bus, l'ascenseur…) ….et Kunming a l'air de regorger de looks différents partout, c'est assez drôle! 

Bref une première impression très positive, mais je vous laisse car il me reste encore beaucoup à découvrir, et ce soir, on sort!

Lauren