Le trajet pour se rendre au Cambodge s'est très bien déroulé. Les paysages ont vraiment changé après le passage de la frontière, et sont devenus plus plats, plus étendus, plus verts. Des rizières à perte de vue avec des arbres et des forets un peu partout. Et de temps à autre, au milieu de ces arbres, un éléphant :)
La ville que nous avons découverte au Cambodge est Siem Reap, à l'ouest. Vraie ville de touristes! Les khmers sont très agressifs envers les touristes et il est difficile de se débarasser des "tuk tuk? Tuk tuk? Tuk tuk!" Incessants qui nous poursuivent. La ville en elle même n'est pas tres intéressante. Tres animée, mais principalement par les touristes, elle semble avoir été construite en raison de la merveille qui existe à 7kms de là: la cité perdue d'Angkor.
Angkor, on a bien eu l'occasion de le visiter! Il s'agit d'un site immense, sur pres de 405kms carrés, qui regroupe les ruines de plus de 200 temples. Le site est magnifique, mais attention à ne pas sortir des sentiers battus! Il n'est pas encore completement déminé! 
Nous avons eu l'occasion de visiter pléïades de temples: le très majestueux Angkor Wat, plus impressionnant temple d'Angkor et emblème du site. Également la ville d'Angkor Thom, avec le mystérieux Bayon, et sa terrasse aux éléphants. Que dire du temple Ta Phrom? Ce majestueux temple a été abandonné et la nature a repris ses droits! Il est couverts d'arbres immenses dont les racines s'etirent aux milieux des pierres.
Nos autres coups de coeurs parmis les nombreux temples divers et variés que nous avons pu visiter ont été notamment le Banteay Srei, avec son tres joli marbre rose et ses bas reliefs tres finement ciselés, ou encore le Preah Khan, immense cité en ruine qui jadis contenait plus de 10000 habitants, et dont on avait presque l'impression de sentir encore la vie aujourd'hui.
Bref, ces visites sont passionnantes, les temples etant riches d'anecdotes, de differents cultes et differentes divinités, et c'était surtout magnifique à voir! Même si comme dirait notre ami Sam rencontré au Laos  "quoi, c'est bon, encore un autre temple, bla bla bla" on en a pris des etoiles plein les yeux!

Lauren