Nous avons passé 4 jours dans Pakse. La ville en elle-même n'est pas très interessante, il n'y a pratiquement pas de bars et restaus sympas, et pas grand chose à voir, à part un énorme buddha d'or qui semble garder la ville au sommet d'une colline.
Cependant, malgré cela, nos journées ont été bien remplies!  Nous avons appris la moto le 1er jour, puis nous nous sommes élancées sur les routes! Le 1er jour complet de moto, nous sommes allées sur le site d'un vieux temple inscrit au patrimoine mondial de l'unesco. Le temple en lui même n'était pas tres intéressant, mais par contre, la route était superbe! Nous avons traversé des rizières, au milieu des montagnes, une végétation luxuriante...c'était magnifique. Nous avons également traversé le Mékong avec notre moto! Nous l'avons mise sur une sorte de catamaran formé de 2 pirogues. Bref, une tres bonne journée!
Les deux jours suivants, nous sommes parties sur un mini moto-trip de 2 jours dans le plateau des Bolovens, qui est un plateau réputé pour ses cascades et pour son café. Durant ces deux jours nous avons ainsi eu l'occasion de voir des cascades magnifiques et très impressionnantes, de visiter une plantation de café, de déguster du café délicieux, de voir de très impressionnants paysages, et de voir des éléphants prendre leur bain en compagnie de leur maitre! Nous avons également dormi dans le charmant village de Tad Lo, une étape incroyable qui restera gravée dans nos esprits. Nous avons pu partager un repas délicieux avec une dizaine de personnes très sympas chez un couple qui s'occupe d'aider des enfants laotiens, le tout dans un cadre paradisiaque! 
Quelle dernière étape! Le Laos va nous manquer!
Lauren