Nous voici donc dans la ville de Thakkek. 
Après une journée dans la ville, nous comprenons vite qu il n y a pas grand chose à faire, à part "le loop", dont nous ont parlé plusieurs backpackers. 
Le loop, c est une grande boucle qui se fait pendant 2-3 jours au départ de Thakkek et à moto. Les paysages y sont apparement superbes. 
Bien parties pour faire ce fameux loop, passage obligatoire par le magasin de moto. Et la, le patron 
nous indique qu étant donné notre manque d'expérience en moto, il nous déconseille fortement de partir toute seules en trek. De plus, étant donnée la saison des pluies, certaines portions de route sont quasi inaccessibles, ou en tout cas très difficiles ! Un peu déçues mais pas complètement  irraisonnable pour autant, on décide de ne pas le faire !
Heureusement, on découvre l existence d un bus partant de Thakkek vers un point du loop (et pas des moindre). Ni une ni deux, nous voilà dans le bus de 8h le lendemain matin. Après 4h de route, nous arrivons à destination. Le temps de manger rapidement à l auberge et de rencontrer 3 français, nous voilà parti dans un tuk tuk en direction de la grotte de Konglor. 
Sur le chemin, des villages laotiens et des rizières à perte de vue. Magnifique ! 
Puis, arrivée à la grotte où on nous équipe de gilets de sauvetage et de lampes frontale !  Cette grotte de 8km de long nécessite d y naviguer pendant 45 minutes pour y voir le bout. Un paysage superbe a la fin de la navigation ! 
Demain, retour sur Thakkek puis départ sur paksé et le plateau des Bolovens. Evane