Salut tout le monde!
Le 2eme jour à Luang prabang a commencé par un fail lamentable!  Eh oui, que voulez-vous, malgré les apparences,  nous ne sommes pas parfaites!
Nous nous sommes donc levées pleines d'entrain pour observer la cérémonie d'aumone des moines.  Or, en arrivant à 6h du matin...misère,  la cérémonie venait de se terminer!  Nous avons donc profité de notre entrain matinal pour aller gaiement...nous effondrer sur notre lit comme des loques et redormir 2h ^^ non, je plaisante: avant cela nous avons pu visiter le marché matinal de luang prabang,  avec ses fruits frais, poissons et viandes, riz gluants, vers, alcool de serpents et scorpions et autres bizarreries! 
Puis nous avons vu le "Prabang" de la ville, c'est à dire le bouddha d'or qui se trouve dans un magnifique temple doré à côté du palais royal. 
Ensuite, nous sommes parties en bateau pendant 2h avec un laotien, afin d'observer quelques particularités du coin. Nous sommes allées visiter ainsi un très joli petit village qui est connu pour ses nombreux potiers et son travail de la terre, puis nous avons visité un vieux temple abandonné avec des très belles et très anciennes peintures rurales. Enfin, nous sommes tombés sur une communauté de moines construisant une maison,  et avec l'aide de 2 jeunes d'entre eux, nous avons visité une grotte sacrée incroyable et immense, s' enfonçant des dizaines de mètres sous terre et entièrement naturelle!  C'était fou.
Enfin, nouvelle découverte incroyable de la journee: Le bar Utopia! "Un endroit chanmé" comme dirait Evane, et sûrement le plus beau bar que je n'ai jamais vu! 
Avec une vue incroyable sur le Mekong, des fleurs tropicales et des arbres partout, une immense terrasses, de sieges ou on  est allongés, de la bonne musique, des boissons exotiques, des ventilos, un terrain de beach volley, des gens parlant toutes les langues... chaaaaanmé!

Lauren