Apres 5 jours bien remplis à Kunming passés a decouvrir la ville et la culture locale  et à déménager Evane et faire ses adieux à ses amis, nous voici sur la route! Et pour bien démarrer le periple, ce n'est pas moins de...27h de bus qui nous attendaient pour nous mener jusqu'à Luang Prabang,  ville du Nord du Laos. 
Malgré nos craintes, le trajet s' est très bien déroulé.  Nous étions majoritairement en compagnie de Laotiens,  qui, contrairement aux Chinois,  ne fument ni ne crachent dans les bus. Le bus etait un bus couchette de 32 placed, relativement confortable.  Au final les 27h de trajet sont passees très vite, et nous avons vu de superbes paysages!  Rizières,  montagnes,  cultures, vallées aux éléphants... c'était wow! On a bien fait notre visa a la frontière (très beau visa d'ailleurs). 
En arrivant au Laos on remarque de suite les différences avec la Chine. Les routes sonr tres etroites et sinueuses dans la montagne, les gens ont des traits plus fins et une peau plus basannee, et c est plus pauvre aussi.
On a terminé cette expérience en prenant un tuktuk jusqu'à notre auberge. Super expérience aussi! Mais qu est ce qu il fait chaud... et après 23h, tout est fermé!  C est le couvre-feu!

Lauren